Street Drum Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Drum Corps

Bienvenue sur le premier forum francophone des Street Drum Corps !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Alchimiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Akisadora

Akisadora


Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 41
Localisation : PARIS

L'Alchimiste Empty
MessageSujet: L'Alchimiste   L'Alchimiste I_icon_minitimeVen 16 Avr - 13:16

Voici mon livre favori: l'Alchimiste de Paulo Coelho.

C'est l'histoire d'un Berger, qui vit en Espagne au milieu de ses Brebis, alors que sa famille l'avait destiné à une vie ecclesiastique. Ce Berger aime vivre au milieu de son troupeau, dans la nature, et lire. Il a rencontré une jeune fille, dont le père est marchant, dans un village 1 an auparavant, et est sur le point de la revoir. Il a décidé de lui demandé de faire sa vie avec lui.
Et puis il fait un rêve, dont il parle à un vieillard juste avant de revoir la fille de ses rêves. Et c'est là que sa vie change. Il décide d'aller au devant de son rêve pour vivre ce que Paolo Coelho appelle "Sa légende personnelle". C'est ce chemin que Paulo met en scène tout au long du livre, qui, à mon sens, est une belle allégorie de la vie.

A travers ce livre, j'ai réalisé que le destin, la fatalité, n'existe pas. Que l'amour n'empèche en rien d'aller au bout de soit, mais que c'est plutôt une force dans laquelle on peut puiser quand on a l'impression qu'on se bat contre des moulins à vent, et qu'on ne peut pas mener à bien son projet de vie. Je relis ce livre régulièrement, quand je n'ai plus la force d'être moi même et de tenir fermement les rennes de ma vie, parce qu'il me donne l'envie de me mettre des coups de pieds aux fesses! MDR C'est pour ça que j'aime en parler, et parce qu'il a énormément modifié ma vision des choses.
C'est une source de reflexion profonde et de bien être, que j'ai offert aux personnes qui m'ont touché dans la vie (mon zomme, et ma meilleure amie notament) à des périodes où ils n'étaient pas très en forme. Ce livre les a autant touché que moi. Ceci dit, ce bouquin, c'est: soit on l'aime, soit on l'aime pas!

Bonne lecture, dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
https://streetdrumcorps.forumactif.com
 
L'Alchimiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Drum Corps :: Divers :: Littérature-
Sauter vers: