Street Drum Corps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Street Drum Corps

Bienvenue sur le premier forum francophone des Street Drum Corps !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SilentPaz

SilentPaz


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : Très loin ! Très très loin !

L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:31

J'ouvre le sujet car on m'a demandé sur ma présentation pourquoi j'aime pas ce livre.

Alors je commence avec mon avis. J'ai vraiment eu du mal à accrocher à cause du
language employé par l'auteur. Et puis le personnage principal ne m'a pas plu. Je trouve que c'est un fuyard, il n'assume pas ses responsabilités alors que personnellement je suis obligée d'assumer toutes mes bêtises. Mais je suis pas fermée pour autant sur le livre et j'aimerai vraiment comprendre pourquoi il a eu autant de succés donc j'attend vos avis L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:51

Ah oui, c'est vrai que le style d'écriture de Salinger dans ce livre est très particulier. Je ne m'avance pas que les autres qu'il a pu écrire, car je ne les ai pas lu =/
Revenir en haut Aller en bas
SilentPaz

SilentPaz


Messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 35
Localisation : Très loin ! Très très loin !

L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger I_icon_minitimeLun 26 Avr - 1:12

Oui en effet le style est très particulier (et je ne sais pas non plus s'il est propre à l'auteur à voir) mais au-delà de ça même l'histoire ne m'a pas trop plu ou alors je n'ai pas compris le livre peut-être. J'espère avoir d'autres avis sur ce livre L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part

L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:27

Je fais également parti des personnes qui n'ont pas vraiment accroché à ce livre. Mais je ne trouve pas ça nul, loin de là. Le seul problème est que j'ai commencé à le lire à cause des critiques qui faisait de "L'attrape coeur", une oeuvre à scandale. Cependant je ne l'ai pas abordé en me disant que le livre a été écrit dans les années 50 et que le scandale de cette époque esT, aujourd'hui, insignifiant. Du coup je l'ai lu avec des yeux de personnes qui n'est plus choquée par les insultes ou les relations sexuelle. Dommage, car je pense réellement que ce livre doit être lu au moins une fois, et, malgrè tout, j'ai été assez touchée par l'histoire de ce garçon paumé qui finalement, peut aussi refléter les jeunes du monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger Empty
MessageSujet: Re: L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger   L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Attrape-coeurs de J.D. Salinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Drum Corps :: Divers :: Littérature-
Sauter vers: